Cigare Amateur Leidy Laura Estrella – fr

Aux Amateurs De Cigares, Nous Vous Présentons La Marque “Reina Del Nilo”.

Leidy Laura Estrella En Est La Représentante En Haïti; Elle Nous Dévoile Sa Passion Pour Ces Derniers Et Nous Donne Des Astuces Pour Déceler Un Bon Cigare.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Leidy Laura Estrella. Dominicaine, je peux dire que je me suis “haïtiannisée” grâce à l’amour que je porte à Haïti et à son peuple. Architecte de profession, je suis également écrivaine. Femme entreprenante, j’ai voulu partager avec ma terre d’accueil, quelque chose de ma ville natale Santiago de los Caballeros, berceau de cigares les plus cotés au monde. Je viens de la zone de Santiago où vivent les meilleurs “torcedores”, les fameux artisans de cigares. C’est ainsi que j’ai décidé de partager avec mon second pays, un des meilleurs cigares de ma ville dont le nom est : “Reina del Nilo”.

Comment es-tu entrée dans ce monde ?

C’est une affaire familiale. C’est inné. Petite, tous les matins, je voyais mon grand-père sécher les feuilles de tabac dans sa “finca”. Plus tard, dans la journée, lorsque j’observais les adultes se délecter de nos splendides cigares, je pouvais sentir leur arôme mêlé à celui du café. C’était le paradis. Je pourrais donc dire que je ne suis pas rentrée dans le monde du cigare, mais que ce monde a toujours fait partie de moi. Je profite également de cette occasion pour souligner qu’un des membres de la compagnie de cigares a travaillé, dans le passé, pour la marque “Davidoff” comme Maître Responsable et Chef de Contrôle de qualité pendant une vingtaine d’années.

Que peux-tu nous dire sur la marque que tu représentes ?

Ce sont des cigares faits à la main, de qualité premium et donc, réalisés avec des feuilles de tabac de la plus haute qualité par les “torcedores” de ma ville natale. Le nom de la marque est inspiré de la reine égyptienne Cléopâtre, connue comme une grande séductrice. Nos cigares détiennent ce pouvoir de séduction, car tous ceux qui les fument sont séduits par leur arôme et leur qualité. Ils peuvent être appréciés entre amis ou seul, en passant un moment avec soi-même à lire un des poèmes d’amour que j’ai composés et que la compagnie a bien voulu insérer à l’intérieur de la boîte. Ils sont disponibles dans plusieurs supermarchés comme Big Star et certaines boutiques d’hôtel.

Comment décèle-t-on un bon cigare ?

Méfiez-vous des cigares présentés dans de luxueux cylindres. Des fabricants savent se cacher derrière une belle présentation pour vendre un cigare de piètre qualité. Les différentes teintes de la cape (l’enveloppe externe) n’influent en rien sur la qualité du cigare. La cape ne doit être ni sèche, ni décolorée. Les cigares faits à la main (les meilleurs) ont toujours une tête fermée. Pour juger de la qualité d’un bon cigare, il est important de pouvoir le tâter.

Y a-t-il une méthode exacte pour bien savourer celui-ci ?

Un cigare se délecte mieux après un bon repas et accompagné d’un cognac, d’un vin ou d’un café. “Reina del Nilo” se présente sous trois formes différentes : “Julio Cesar” qui est un “robusto”; un type de cigare dont la force va de suave à media. Il est très aromatique. On peut le prendre avec un café, le matin, ou encore, avec sa boisson favorite. Le “Marco Antonio” dont la force va de media à 3/4 est excellent pour les soirées et est de plus longue durée. Pour terminer, le dernier type de cigares que nous avons est le “Cleopatra”. C’est un cigare de courte durée. Tous nos cigares sont de la plus haute qualité et sont fabriqués en quantité limitée. “Qui se délecte de l’un de nos cigares, se délecte aussi de la finesse et de la haute qualité”.

Comment bien le conserver ?

Si la personne ne fume pas beaucoup, les cigares peuvent se conserver dans une boîte à cigare dans laquelle se trouve un tube hydratant cylindrique. Dans le cas des cigares “Reina del Nilo”, ils viennent parfaitement empaquetés dans de magnifiques boîtes en cèdre. Le cèdre fait un excellent ménage avec les cigares. Dans la nature, ils poussent ensemble. Donc, cette alliance permet de bien conserver leur qualité aromatique.

Côté santé, les cigares sont-ils moins dangereux que les cigarettes ?

Je vais commencer par dire que l’excès en tout nuit. Les fumeurs qui savent jouir d’un cigare n’ont pas d’accoutumance et n’ont pas besoin de fumer plusieurs fois pour se calmer. C’est un produit très distingué. Ceci dit, les cigares n’ont pas le même taux de nicotine que les cigarettes. Grâce au procédé de vieillissement des feuilles de tabac qui sont utilisées dans les cigares, le taux de nicotine est donc diminué. Les fumeurs de cigarettes devraient donc penser à fumer plutôt des cigares. La cigarette est un vice; le cigare est un style de vie.

Publié dans NB #54- Séptembre 2016

Article Source

Partager:

Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Cela peut t'intéresser

Articles Similaires

Wax on, wax off. – fr

Dean Parsons of Epic Cigars, Matt Plummer and Johnny Piette of Isabela Cigars, Juan Céspedes of Céspedes Cigars, Leidy Laura Estrella of Anacaona Cigars, Alison

Read More

“She’s a Leidy.” fr

How do I describe an indescribable cigar? The word itself, “indescribable” is defined in the dictionary as “too unusual, extreme, or indefinite to be adequately

Read More

Nous Contacter

Forma de contacto en francés